Collection capsule présentée pour l’obtention du diplôme de styliste modéliste infographiste.

Inspirée d’un modèle de société ou chacun se renferme dans sa carapace, seules les antennes médiatiques auraient un impact direct sur le comportement des gens. A la quête d’un futur meilleur, l’hypothèse est de savoir quand est-ce qu’ils déploieront leurs ailes.

En symbole de cette image, Jibé travaille la silhouette de la femme à la manière d’un scarabée ; véritable métamorphose engagée.


Les matières et les couleurs sont directement inspirées des textures et motifs composants le corps de l’insecte, étudié en macrophotographie.




AGATHE : Veste et Robe en cuir et sangles en sergés de coton. Robe de cérémonie vintage en coton. Crinoline en tuyaux PVC et fil de fer. Masque à gaz vintage orné de plumes d’autruche.


LAUREN : Veste en lainage et alcantara, doublure en soie sauvage. Top en toile de coton peinte main et mousseline de soie, finitions intérieures en soie sauvage. Jupe en alcantara et mousseline de soie peinte main, doublure en soie sauvage. Chaussures customisées avec de l’alcantara.


MARIE : Robe en tricotin de mohair tricoté. Antennes en métal et perles.


NADEGE : Robe en toile de coton peinte main et mousseline de soie. Gants en coton et ruban de satin. Ornements chevilles en matériaux divers.





BEETLE OF CRISIS 
COLLECTION A/H DE FIN D’ETUDES
2012








Photographie : Michel Die
Design/Stylisme : Jibé Assey
Set Design : Jibé Assey
Make Up : Jibé Assey
Coiffure : Guillaume Brindejonc
Modèles : Agathe, Lauren, Marie et Nadège